le 17022015 C

Bonjour à tous,
Je tenais ,dire mon soutient ,ma jambe de force ,ma clefs de voute à ROLLLLLLLANNNNDDD,DDDUMMMAAASSS
Qui a tout à fait raison ,quand, il dit que VALLS est sous l’infuence de sa femme,et c’est normal,c’est une réaction humaine ,que cette influence interfère avec la politique pourrie (,ça,il ne peut s’en prendre qu’à lui !)qu’il mène, mais P-T-N, c’est normal, NON Seulement .Il est sous son influence, mais en plus c’est une mauvaise influence, tout simplement, parce qu’il est en train de se faire bouffer petit à petit, et il est en train de passer à côté de la politique, qu’il envisageait.qui devait être tout aussi pourrie. Heureusement, que ROLAND DUMAS, a un cerveau et que le sien fonctionne mieux que certains députés PS comme Courenevas ,ou ,un truc comme ça, j’espère que ,c’est pas ,un de leur potes ,pacque ceux là ,c’est autres chose CHERKIS, POISSON,GOMES lui,c’est une tanche,une big one

HIDALGO, après ,avoir voulut faire construire sa pyramide ,faire rouler ses bus, fermer PARIS(vous savez comme à londre), mettre l’écotaxe sur le périphérique ,après avoir fait semblant ,ou, son cinéma à PARIS, elle le fait maintenant à COPENHAGUE,
La réalité en face Un des maux de notre époque, c’est le refus et l’interdiction de regarder la réalité en face et surtout de la décrire! c’est le Politiquement Correct qui l’empêche! Il conditionne la description et donc la perception du réel! Quand elle est « Non Idéologiquement Conforme », la réalité est occultée, tronquée, manipulée par les mediaAnne Hidalgo | « LA LUMIĒRE », le Blog franc et maçon de L’Express Hidalgo et NKM se font concurrence pour attirer les francs-maçonsFrancs-Maçons sont dragués aussi bien par Hidalgo que par NKM!!!
Thierry Meyssan: Armes chimiques en Syrie, une histoire montée par les services secrets occidentaux
Attentat Boston – coup monté FBI / CIA / FSB – Services secrets (izvestia)

Pièces à Conviction – Merah l’Incroyable échec des Services Secrets (HD)
Après les deux médailles de bronze d’Adrien Théaux (descente) et Alexis Pinturault (géant), Jean-Baptiste Grange a offert une troisième médaille, celle-ci en or,
Le Tricolore termine au final devant les Allemands Fritz Dopfer (+0″35) et Felix Neureuther (+0″55). Favori de la course, Marcel Hirsher, franchement gêné par les conditions météorologiques, est lui sorti du tracé lors de la deuxième manche,ouai,ouai,on dit ça ,(on prend l’excuse des conditions météo,c’est cela oui !c’était ,qui le traceur.(un peu de mauvaise foi,y a pas de raison,t en a ,qu ne se génent pas )ma petite sœur l’aurait fait en fermant les yeux Côté tricolore, Alexis Pinturault est lui aussi est parti à la faute, sanctionnant son manque de régularité sur l’épreuve cette saison. Vingt-troisième après le premier un, Julien Lizeroux termine lui au 22e rang, après une journée décevante.J’savais qu’on était bon, BEN OUAI…quoi !vous arrivez en bas, vous faite une ,perf( perfomance) on a gagné, c’est comme ça ,qu’on dit ,bref les école autrichienne, allemande suisse,lichencteiniéne ?, italienne,amrécaines, et les autres slovéne,croate ont intérêt à marner .JB, SUPER,pour la perf, Alexis,Adrien,Julien (idem)on entend ,un peu moins parlez des kosteslics du frére et de la frangine,tant mieux,
Saccage de tombes juives : de nombreux précédents en Alsace
Bien évidemment ,je condamne fortement ,ce genre d’attitude,par contre ,je serais mort de rire(LOL) ,que l’on retrouve des preuves ,on a bien retrouvé la carte d’identité d’un soit disant terroriste ,si, si ,sur la banquette arriére(quand, on se change ,faut faire gaffe ,a rien laisser tomber)une carte d’identité, ,et une (chaussure)pompe par terre ,quand,ils sont montés danla voiture.NO COMMENTS
Fuite des terroristes de Charlie Hebdo : un trajet impossible,cliquez sur le lien,car les photos passent très mal ( faite ,un copier coller de la série de chiffres et de lettres pour ,avoir l’article ,une fois ,)
Attentat contre Charlie Hebdo : ces théories du complot qui …
15 janv. 2015 … Quelques heures seulement après l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier, des … grâce à leur carte d’identité retrouvée par les enquêteurs dans la voiture », …. chez Charlie Hebdo, et la, impossible de faire marche arriere.
Fuite des terroristes de Charlie Hebdo : un trajet impossibleINFO PANAMZA. La version officielle relative à l’attentat de Charlie Hebdo est contredite par une nouvelle vidéo montrant le départ des assaillants.Ils n’y a qu’eux ,qui ,pense ceci,nous sonnes des millions
Le 18.01.2015 à 21h37
Par où sont-ils passés?
Telle est la question que se pose, via les réseaux sociaux et les forums, de nombreux internautes connaisseurs de Paris ou utilisateurs de l’application Google Maps.
L’attentat survenu au siège de Charlie Hebdo suscite un élément majeur d’interrogation : comment les deux terroristes se sont-ils retrouvés de l’autre côté du boulevard Richard-Lenoir en quittant l’Allée Verte qui jouxte l’immeuble de l’hebdomadaire?

Selon la plupart des médias traditionnels- qui relaient sans rechigner la version policière, le tandem aurait pris à droite avant de bifurquer à gauche (en prenant éventuellement la rue du Chemin Vert en contre-sens) pour se retrouver du côté pair du boulevard.
Une infographie du site de quotidien 20 Minutes illustre ainsi ce récit.

Lors de sa conférence de presse du 7 janvier, François Molins, procureur de la République, a préféré, quant à lui, être vague sur l’itinéraire précis emprunté par les terroristes. Et deux jours plus tard, durant son nouvel exposé faisant suite au dénouement des prises d’otage, Molins évacua cette question épineuse en indiquant n’avoir pas besoin de revenir sur les détails de la fuite de Charlie Hebdo.

Problème : le mardi 13 janvier, l’agence de presse Reuters a diffusé une nouvelle vidéo qui contredit directement cette version. On y découvre le duo criblant de balles une voiture de police dans l’Allée Verte avant de s’engouffrer à gauche, soit à contre-sens du boulevard.

Comment ont-ils alors pu continuer en direction du croisement avec le boulevard Voltaire (ou de la rue Saint-Sébastien) sans causer le moindre accident avec les nombreuses voitures roulant face à eux en cette heure de pointe (autour de midi)?
Mystère.
Difficile également d’imaginer que les deux fuyards, ayant compris être en contre-sens, prennent le risque de repasser devant la voiture de police criblée de balles et toujours stationnée -avec ses occupants armés- à l’intersection de l’Allée Verte et du boulevard.
Autre énigme : comment le tandem a-t-il pu ensuite se retrouver de l’autre côté du boulevard mais, cette fois-ci, dans le bon sens de la circulation comme s’ils venaient de la place de la Bastille? Il est impossible qu’après avoir réussi l’exploit de remonter le côté impair de Richard-Lenoir à contre-sens, ils aient réitéré la prouesse du côté pair pour retourner leur Citroën 3 (dans le bon sens) et se retrouver face au numéro 62, scène de l’exécution du policier Ahmed Merabet.

Au sujet de ce meurtre de sang-froid dont la vidéo -publiée « stupidement » par un usager de Facebook (dénommé « Jordi Mir »)- a frappé les esprits, il faut également souligner que de nouvelles images, récupérées par Panamza, avaient été mises en ligne une semaine plus tard (le mercredi 14 janvier) dans une curieuse indifférence générale.
Contrairement à la vidéo de Reuters, immédiatement relayée (intégralement ou partiellement) par les médias nationaux, ces images -relatives à la réaction policière autour de l’exécution de Merabet- n’ont été ni diffusées ni commentées.
Panamza vous propose de découvrir cette séquence concomittante (à dix secondes près) avec la vidéo de « Jordi Mir ». Avis aux spécialistes de l’image: une analyse des scènes est la bienvenue en partie commentaires.

Mise en garde : une autre copie de ces images circule avec une narration des faits erronée et fallacieuse, voire -sciemment- trompeuse.

**************************
Complément d’info : le dossier Charlie Hebdo de PANAMZA
Quand Charlie Hebdo se lamente d’être traité de « raciste » (20.11.13)
Islam, jihad et sexe : Charlie Hebdo s’enfonce dans le ridicule (05.05.14)
Charlie Hebdo bientôt en faillite? Son incendie fructueux demeure non élucidé (05.11.14)
Attentat contre Charlie Hebdo : condoléances, prudence et vigilance (07.01.15)
Attentat contre Charlie Hebdo : le mystère du jour (07.01.15)
Vous avez aimé le passeport du 11-Septembre? Vous allez adorer la carte d’identité du 7-Janvier! (08.01.15)
12 morts à Charlie Hebdo : Haziza accuse Panamza (08.01.15)
Le Mossad derrière l’attentat contre Charlie Hebdo ? Un grand média américain s’autocensure après avoir suggéré une « vengeance » d’Israël contre la France (08.01.15)
Pourquoi le gouvernement avait-il retiré une voiture de police stationnée devant Charlie Hebdo? (09.01.15)
La France menacée par Al-Qaïda? L’info a été « révélée » par une propagandiste israélo-américaine (10.01.15)
La surveillance des frères Kouachi avait cessé en juillet (10.01.15)
NON (10.01.15)

Élu du Bas-Rhin, Philippe Bies fait un parallèle entre la profanation du cimetière juif de Sarre-Union et le score du Front national dans la ville. Le FN s’insurge Le FN tout à fait raison de s’insurger contre cette tanche, qui s’est exactement, qui sont les auteurs, ca ne m’étonne pas ,qu’il fasse le léche pompe et par conséquent veuille monter au créneaux ,pour exprimer ses capacités de d élateur,oui si ,il veut montrer J.BIGOT (Président de la communauté urbaine de Strasbourg )de quoi, il est capable ,ce n’est certainement pas, en marchant ,sur la gueule de l’autre,comme,il le fait,et si je comprends bien,c’est comme ça ,qu’il saitfait
Les profanations se poursuivent dans l’indifférence générale
• 8 février 2015 : profanation de l’église de Montluel
La porte du tabernacle a été fracturée, le ciboire et des hosties consacrées ont été volées. Probablement pour une messe noire. Il y a eu en même temps que Montluel les profanations dans les églises de Ambronay, Neuville-les-Dames et Vonnas : dans les 3 cas, seuls les ciboires vidés de leur contenu ont été volés.
Le Salon Beige
Voilà qui répondra aux trolls crétins (pléonasme) qui reprochent à Quenel+ d’évoquer le satanisme : si eux n’y croient pas, d’autres en revanche s’y consacrent très sérieusement.
• 07 février 2015 : profanation au cimetière de Sevran
La consternation a gagné Sevran hier, après la découverte de dégradations au cimetière, en centre-ville. Les plaques d’une vingtaine de tombes ont été jetées dans des conteneurs ensuite incendiés, le drapeau tricolore arraché, et la sépulture de verre d’un ancien combattant vandalisée.
Le Parisien
On notera que ces profanations n’ont pas suscité l’indignation habituelle des hautes autorités de la Pleurniche, tant il est vrai que de tels actes sont banals, et ce depuis de nombreuses années [lien].
Le site Indignation.org recense ces actes particulièrement révélateurs sur l’état de notre « civilisation » depuis 2005… toujours d’actualité, hélas.
On ne pourra que déplorer le manque d’effectifs alloués pour sécuriser les lieux de culte en France [lien].
Enfin… pas tous les lieux de cultes, visiblement : « Les actes anti-musulmans se multiplient depuis l’attaque de Charlie Hebdo ».
Gouverner, c’est une question de priorités.
Pour Nicolas Sarkozy, les profanations n’ont pas toutes la même gravité priorités.

Il parait que des petit malins ,font joujou , avec des lieux des cultes catholiques et islamiques (messes noires ,et dégradations de mosquées),que certaines personnes de L’UMP serait au courant je présume que ce n’est qu’un bruit ,car cela serait dommage ,qu’il y est de vrais attentats par exemples ,c’est un exemple ,bien sur, dans certaines loges et à l’UMP,je présume que ,c’est une farce ,pour qu’il y est une GUERRE de RELIGION, mais pour une GUERRE de RELIGION Faudrait il que la franc maçonnerie ,soit une religion ,je le vois d’ici ,certains vont se dire ,encore des guerres de religions et sincèrement ,je suis assez d’accord ,avec eux et ceci mais ,si , je ne sais pas un exemple ;DONC SI ?LES FRANCS MACONS jetaient la premiére pierre ,il faudrait Sincérement ,qu’il se méfie de la réponse.
serait ,dommage qu’en France et dans le monde entier, car ,moi ,je suis athée,mais je ne m’en laisserais pas conter, mais,si j’étais croyants pour une eglise profanée ,se serait les loges de toute un pays genre, la suisse mais franchement ,vous ne croyez pas que les croyants ,et ceux ,qui comme moi ,sommes pour la liberté de croire ou de ne pas croire ,et cela ,dans cette société qui ne nous laisse pas le choix que de nous défendre contre des gens ,qui, soit disant veulent la liberté, mais ,qui veulent en réalité nous asservir,donc,on se défendra ,et cela m’étonnerait fort qu’ils vous regarde les bras croisé,d’autant qu’ils ne seraient pas tous seule ,je vous rappel, que malheureusement rockefeller ,soros, les rotschild le congrés des états unis d’amériques,une chose que vous avez oubliez ,c’est que les peuples d’europe, ne sont pas le pauvre peuple juif que si vous avez manipulez les juifs ,votre peuple ,pendant prés de 300 ans environs ,sachez Messieurs Dames,que tout homme a droit à sa liberté et ce n’est absolument pas ce que ,vous nous proposer
Grand Orient de France GODF, rue Cadet, à Paris. 16, rue Cadet 75009 Paris.
Grande Loge de France ,8 rue Puteaux – 17e arrondissement de Paris
Grande Loge Féminine de France 6 Bd General 92110 clichy
Ordre Initiatique et Traditionnel de l’Art Royal 4 rue Jules Vanzuppe 94200 Ivry sur seineCLIPSAS
Fédération Française du Droit Humain 9 rue Pinel – 75013 Paris. CLIPSAS, MF
Grande Loge Indépendante et Souveraine des Rites Unis 83,RUE DU Faubourg Saint Martin 75010
Grande Loge Féminine de Memphis-Misraïm 57 rue d’Amsterdam,75008
Grand Orient de Luxembourg
Grande Loge Mixte de France
Grande Loge suisse Alpina
Fédération suisse du Droit humain
Grand Orient de Suisse
Grande Loge féminine de Suisse
Grande Loge mixte de Suisse
Grande Loge symbolique helvétique

Vous n’avez pas per du quelque chose,en,aux states , c’est pas ce que vous avez fait pendant 300 ans environ aux(USA )United States of América en israel ,en France ,il me semble,oui. !!
Si,vous pensez que ce n’est pas vrai ,vous pouvez en avoir la copie ,en copiant ce lien,en dessous et vous allez le trouvez ,vous verrez par vous-même ,que je n’ai pas écrit ce texte et que, vus les informations qu’il y a dessus ,je n’ai pus l’écrire, comme vous ,je suis tombé dessus .
The Rothschild Manifesto – circa 1840?
http://www1.nmrothschild.com/Navs/introf.htm? SI

1. la Loi est FORCE déguisé, droit d’utilisation. (Loi, codes, règlements)
2. politique liberté est une idée, pas un fait et n’est qu’une illusion et la distraction.
3. Utilisez « Libéralisme » contrôle par l’intermédiaire de « GRADUALISME » par le biais de « L’éducation ». (OBE)
4. les gouvernements doivent être détruites par soit externes (guerre) ou interne (libéralisme et la corruption).
5. nous devons obtenir un contrôle sur toutes les économies du gouvernement de contrôler la masse monétaire.
6. LA FIN JUSTIFIE TOUJOURS LES MOYENS. « TOUJOURS » !
7. FORCE & pourrait = droit, il n’y a aucun code moral ou éthique absolue. (Aucune loi biblique)
8. nous avons le droit de reconstruire toutes les INSTITUTIONS existantes.
9. nous deviendrons des seigneurs suprême sur toutes les personnes.
10. le pouvoir de l’argent doit rester caché et SECRET, jusqu’à ce que nous sommes dans une position de pouvoir que personne ne peut arrêter notre PLAN. (Fractional reserve bancaire / dette à base de papier-monnaie)
11. nous devons utiliser alcool, drogues, sexe, la pornographie, jeux de hasard, tous les VICES et CORRUPTION morale pour détruire les jeunes de toutes les NATIONS.
12. nous avons le Droit à la propriété saisir tout et tous, par tous les moyens nécessaires, pour mettre toutes les personnes sous notre contrôle. (Fusion du droit d’amirauté/Maritime et équité, abolishin de la common law, la corruption et l’enregistrement du titre / foncier.)
13. nous allons utiliser les termes « Liberté, égalité et fraternité » qui mettra en place une « nouvelle ARISTOCRATIE ». (Révolution Français)
14. les qualités requises pour cette « ARISTOCRATIE » sera la richesse, qui nous commandera.
15. guerres va être intenté, financé et réalisé afin que nous contrôlons le BOTH SIDES, plaçant toutes les parties supplémentaires dans notre dette. (Révolution américaine par le biais de Desert Storm, en Afghanistan et WW III?)
16. les candidats à des fonctions publiques seront sélectionnés, formés et damés, servile et docile.
17. Nous volonté contrôle tous les points principaux de l’INFORMATION et des médias .
18. machiné PANIQUES financières et dépressions contrôlée entraînera notre « nouvel ordre mondial ».
Meyer Amschel Rothschild a aussi déclaré à la fin du XVIIIe siècle ; « DONNEZ-MOI LE CONTRÔLE DE LA MONNAIE DES NATIONS ET JE N’AIME PAS, QUI FAIT LES LOIS ».
LA famille ROTHSCHILD contrôle la plupart des banques centrales de l’EUROPE, le système de la réserve fédérale des États-Unis et est les banquiers pour les vastes richesses du Vatican. Ils contrôlent les ressources minérales (voir Rio Tinto) sur les cinq continents, un empire des établissements vinicoles, brasseries et la distillation de boissons alcoolisées, avec liens vers les grands de la contrebande de drogue & blanchiment des Cartels grâce au contrôle de la compagnie des Indes orientales & ROTHSCHILD banques privées dans la plupart des grands pays. Voir leur site officiel à :

http://www1.nmrothschild.com/Navs/introf.htm

Une courte liste du plus puissant et dangereux les personnes et les familles dans le monde.

1. la famille Rothschild (Bauer, en fait) de l’Europe, les banquiers de la Couronne de Grande-Bretagne, le
La Couronne Temple, le Vatican, en Amérique du Nord et la plupart des pays développés, (voir lien ci-dessus).
2. la famille de Rockefeller de New York, Arkansas, W. Virginia, Argentine et l’Australie.
Bancaire, énergie, pétrole, immobilier, expédition et agences de renseignement.
3. la famille d’Edgar Bronfman du Canada et l’u. s. (distillation spiritueux de Seagram, film
Studios, médias)
4. Michael Eisner, initié bosses médias (ABC Co. Disney, TV, film, fabrication et distribution).
5. Bill Gates (Microsoft Co.) Magna cum Laude diplômé de l’école Rockefeller de l’entreprise.
6. George W. Bush (le Président des États-Unis d’Amérique) Skull and Bones, traître de premier ordre.
7. la Reine Elizabeth II (famille Windsor de Grande-Bretagne) allemande et grecque usurpateurs de la Couronne britannique.
East India Co.
8. Alan Greenspan (Président de la Federal Reserve System, fonctionnaire de réserve fractionnaire bancaire
larbin pour le cartel d’argent)
9. le premier ministre d’Israël (mis en place par le Rothschild à la fin de la guerre !
10. George Soros (agent de Rothchild, raider monnaie (t) et spéculateur, pilleur extraordinaire)
11. le Secrétaire du Trésor, AKA gouverneur du FMI, agent de Rockefeller & de Rothchild.
12. la famille Bush du Texas et du Maine, Financiers du IIIe Reich, Adolph Hitler,
Initiés de la NWO, médicaments, huile, blanchiment d’argent, des agents des maîtres de marionnettes. Fondateur de la
Carlisle le groupe bin Laden famille.
13. et enfin et surtout les Jésuites et le général des Jésuites du Vatican (l’Empire romain moderne).
Je ne sais pas que j’ai manqué certains importants, d’autres, ce qui conduira sans doute à des plaintes de plusieurs quartiers, mais n’oubliez pas, Dieu sait qui ils sont et en fin de compte, ils répondront à lui et lui seul.

Pourquoi,certains s’inquiétent ils tant du fait que les gens de n’importe quel pays ,et surtout des pays européens ,du fait ,que les gens ,puissent choisir leur camps, la NATION ,pourquoi,parle –t-on maintenant de proportionnel en France du moins ,sachant que pendant des années le FN entre autres, l’a demandé sachant que de toutes façon,le vote à la propotionnelle, ne passera pas ,car de toute façons,le changement est proche
On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.( Antoine de Saint-Exupéry FRANCE)
Ce que ,certains oublie comme des maitres de conférence à science -po, comme ,ce Mr LIEGEY, c’est la détermination C’est un chapitre ,que,certains ont dus ,oublier, il n’ont peut être pas tout lus ,sur la détermination de vouloir prendre’’ la bastille ‘’,la détermination de mourir pour une cause, la détermination de traversé la méditerrannée ,et d’arrivé à LAMPEDUSA,la determination de ne pas vouloir mourir ,comme les soldats ukrainiens, que l’on poussent ,au combat sous peine d’être fusillé, la détermination de vouloir changé de régime politique.La Détermination……….quoi !!!

Donetsk ont bombardé que Kiev « ordonnances énorme incendie » tenu par la milice E. Ukraine
Publié le temps : 18 janvier 2015 09:55
Édité fois : 19 janvier 2015 20:34
LIRE la suite : Donetsk ont bombardé que Kiev « ordonnances énorme incendie » tenu par la milice E. Ukraine

Une photo montre des bâtiments détruits par les bombardements dans l’est de la ville ukrainienne de Donetsk sur 18 janvier 2015 (AFP Photo / Aleksander Gayuk)
Les troupes ukrainiennes ont lancé un assaut massif sur les zones contrôlées par la milice dimanche matin après une ordonnance de Kiev, a déclaré un conseiller présidentiel. Chef de la République autoproclamée de Donetsk accusé Kiev d’essayer de relancer la guerre.
L’ordre de lancer l’offensive a été émis au début à environ 06:00, selon Yury Biryukov, Assistant du Président Petro Poroshenko.
« Aujourd’hui, nous allons montrer comment bien nous sommes en piquant dans les dents, » il a écrit sur son Page Facebook, un mode de transport informations favorisées par nombreux responsables ukrainiens.
Dans un post plus tard, il a dit : « ils sont maintenant frappant un point. Uuu… » dans une référence à Tochka-U (« tochka » signifie ‘dot’ en russe), un missile balistique tactique, une des armes plus puissantes Ukraine jusqu’à présent déployé contre les forces rebelles.
« Qui n’était pas un point mais les points de suspension. Fortes rampes, » , a-t-il ajouté.
Rapports du sol a confirmé une forte escalade des affrontements à travers la ligne de front, avec le feu d’artillerie lourde particulièrement signalé à Gorlovka.
« Habitants de Donetsk ont dit qu’ils n’ont pas entendu ces intensifs bombardements depuis l’été » Valentin Motuzenko, un responsable militaire dans la République autoproclamée du peuple Donetsk, a déclaré à l’Agence de presse Interfax.
« Les Ukrainiens militaires utilisent toutes sortes d’armes, Grad plusieurs lance-roquettes, mortiers… » Motuzenko a dit.
Une source au site dit RT qu’un groupe d’observateurs de l’OSCE ont exigé que l’armée ukrainienne arrête les bombardements. La source a ajouté qu’il y a un danger que le groupe peut venir lui-même sous le feu de l’artillerie.

Une photo montre un bâtiment détruit par un bombardement dans l’est de la ville ukrainienne de Donetsk, le 18 janvier 2015 (AFP Photo / Aleksander Gayuk)
En savoir plus : L’OSCE identifie direction de fusée de bus Donbass mortelle
Aleksandr Zakharchenko, qui a été élu en novembre, le premier ministre de la République autoproclamée du peuple Donetsk, a accusé Kiev d’utiliser le cessez-le-feu pour regrouper leurs troupes et Poussée de leur armement et maintenant d’essayer de relancer la guerre tous azimuts.
« Il est clair que Kiev est en essayant de se venger de la défaite militaire sérieuse, qu’il a fallu de la milice de l’an dernier, » a-t-il ajouté. « Kiev toujours ignoré nos nombreuses suggestions de retirer les armes lourdes de la ligne de désengagement. »
« Pour le moment, nous sommes conscients des cinq civils tués, » dit l’administration de Donetsk, en ajoutant que le bombardement de la ville par les forces ukrainiennes est toujours en cours.
Plusieurs bâtiments résidentiels, un magasin et une station de bus ont été sérieusement endommagées par des tirs d’artillerie dans la ville, rapporté RIA Novosti.
Le pont de Putilovsky, qui se trouve près de l’aéroport de Donetsk, a également été détruit dans les bombardements, Roman Kosarev de RT rapportés de la scène.
Путиловский мост #ДНРpic.twitter.com/7jyrAu8meA
— Lida Vasilevskaya (@Vasilevskaya_RT) 18 janvier 2015
Il y avait également des rapports d’attaques sur la ville de Makeevka et plusieurs villages voisins.
La milice a ajouté qu’au moins un obus a frappé une zone résidentielle à Donetsk central plutôt qu’à la périphérie de la ville.
Deux personnes sont mortes et 16 autres ont reçu injureies après qu’une coquille ukrainienne a explosé à la station de bus dans la ville de Gorlovka, a déclaré le service de presse de la République populaire de Donetsk.
Plusieurs bâtiments de la ville a également subi des frappes directes au cours des bombardements, y compris les quatre écoles et un jardin d’enfants, a ajouté le service de presse.
Des témoins ont dit que Kiev utilisé aviation lors de l’assaut, avec des jets d’avions de combat Soukhoï Su-24 vus dans l’air au-dessus de Gorlovka.
Le ministère des affaires étrangères de la République populaire de Donetsk (DPR) a appelé la communauté internationale à répondre à l’aggravation de la situation dans le sud-est de l’Ukraine et « faire tout son possible pour arrêter les massacres impunis au cœur de l’Europe. »
« La République populaire de Donetsk a subi à nouveau une attaque perfide et à grande échelle de l’Ukraine, » qui vise à la destruction de l’infrastructure, Aleksandr Kofman, RMR ministre des affaires étrangères et la population de s de la République, a déclaré dans un communiqué.
Les actions des forces dans la région de Donetsk « porte toutes les caractéristiques de graves crimes de guerre, » Kofman Kiev dit.
Moscou est gravement préoccupée par le par le renouvellement de bombarder des zones résidentielles de l’orientale de la ville ukrainienne de Donetsk par les forces de Kiev, attachée de presse du Président russe, Dmitry Peskov, dit
Ville ukrainienne de Donetsk sur 18 janvier 2015 (AFP Photo / Aleksander Gayuk)
Les actions de l’armée ukrainienne en aucun cas promouvoir le règlement du conflit entre Kiev et les régions orientales, dit-il.
« Bien sûr, la position de la partie russe sera exprimée. Bien sûr, il s’agit de graves inquiétudes sur la reprise de la guerre de la pleine échelle à Donetsk, y compris le bombardement de zones résidentielles habitées. Et, bien sûr, une telle situation ne favorise pas l’accomplissement des accords Minsk [du 5 septembre] et la nouvelle recherche d’une solution pacifique, » Peskov a déclaré à la station de radio Govorit Moskva.
L’escalade survient après plusieurs jours d’affrontements violents dans les ruines de l’aéroport International de Donetsk, une scène de combat constant au cours des mois d’un cessez-le-feu fragile entre les troupes de Kiev et les forces de la milice locale.
La milice, qui ont accusé l’armée ukrainienne de lancer des attaques incessantes sur Donetsk postées à l’aéroport, a rapporté reprenant l’emplacement de cette semaine. Kiev a rejeté ce rapport.
La sécurité ukrainien et Conseil de la défense a confirmé la reprise des hostilités et de Kiev, qui visait à reprendre l’aéroport.
Kiev a lancé ses représailles jours après que le Président Poroshenko a ordonné une nouvelle vague de mobilisation dans les forces armées du pays. Le gouvernement prévoit d’organiser au moins trois campagnes de conscription plus 2015 pour soutenir ses opérations militaires dans l’est.
L’escalade de la violence intervient après un incident controversé au poste de contrôle près de la ville de Volnovakha, où douze passagers ont été tués mardi de Kiev. Kiev a blâmé la mort sur la milice, en disant : il a été touché par une roquette Grad. Les forces DNR nié les accusations et dit que le bus a été ciblé par les troupes ukrainiennes eux-mêmes – soit lors d’un incident tragique, soit comme une provocation par étapes – et dit les dommages visibles dans l’image du bus est compatible avec une arme moins puissante, peut-être une mine antipersonnel.
Un observateur l’OSCE équipe étudie les cratères d’explosion près du point de contrôle et a confirmé la direction, ils sont venus. Le représentant permanent de la Russie auprès de l’OSCE, Andrey Kelin, dit que le sens court le long de la ligne de désengagement qui sépare les zones contrôlées par les milices et les Kiev, ce qui rend difficile de déterminer qui a tiré les roquettes. Les observateurs n’ont pas identifié le type de fusée utilisé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s