le 10122014 C

Bonjour à tous,
Je voudrais revenir sur le fameux Projet ‘’center parc’de ROYBON ?,ou, il y a eut une manif regroupant principalement des maires ,pour montrer leur accord aux projet de center parc., qui doit soi disant générer 468 emploies précisément,
.l’avis défavorable de la commission d’enquête, opposition des habitants, scandale environnemental les travaux qui ont démarré, sans aucune réflexion sur les conséquences environnementales, gennre, je fais ce que je veux, là ou, j’le veux». L’imperméabilisation de trente-et-un hectares et la dégradation de soixante-deux hectares de zones humide. Ce parc de vacances, déplorent les opposants, représente une menace pour de nombreuses espèces protégées, et aura une consommation en eau potable équivalente à celle d’une ville de plus de sept mille habitants 7000hab(dans une zone où les épisodes de sécheresse ne sont pas rares).
Les arguments des militants plus que valables, étant étayer par des experts ,avaient été confortés, en juillet, quand la commission d’enquête publique « Loi sur l’eau » expliquait ,(elle sert à quoi, sinon !)qu’« à l’examen de toutes les observations, tant écrites qu’orales, du public […] et après avoir auditionné des experts », elle n’avait pu qu’émettre, unanimement, « un avis défavorable au projet » « Nous avons bien réfléchi sur les problèmes soulignés par les trois commissaires, avec lesquels on a eu des échanges. On a écouté les remarques, on a répondu aux doutes, on a modifié et amélioré le projet », soutient Éric Magnie
Mais selon Jean-Marie Brun, habitant de Roybon et membre de l’association PCSCP, « l’un des points majeurs remarqués lors de l’enquête publique n’a pas du tout été changé : (76)soixante-seize hectares de zone humide seront détruits ou impactés. »
Ici, on est dans une zone économiquement en difficulté, avait expliqué lors d’une manifestation fin octobre, Myriam Laïdouni-Denis, porte-parole des Verts de l’Isère, le seul parti qui s’oppose au projet, et ils ont décidé de financer le parc aquatique avec quatre-vingt millions d’euros. Il s’agit d’argent public qui a été soustrait au tourisme local et qu’on aurait pu utiliser autrement ».Les premiers sept millions ont déjà été débloqués par le Conseil général de l’Isère., toujours pour le nerf de la guerre’ ’L’ARGENT, mais si, au moins ,celui-ci était bien utilisé

Bon, parlons peu ,et essayons de bien parler, au vus des différents arguments ,contre le projet ,ce qu’il faut savoir ,et ce qui est irréversible, c’est la destruction des milieux d’ animaux protégés, destruction de la zone humide de 31 hectares sur 62 hectares, soit la moitié, mais quand ,même !,les arguments pour, créations de 468 emplois. AHh ! au fait ces travaux sont financées , par le conseil général de l’Isère ,il me semble ,Ah !quand même, il faut bien que le conseil général se fassent un peu de blés dessus ,qui va s’occuper des travaux VINCI ,BOUYGUES ,a suivre c’est qui le président de la communauté de communes de BIEVRES CHAMBARAN , je demande ,cela au cas ,ou on prendrait l’argent du contribuable ,on ne sait jamais .
Messieurs, et Mesdames, les MAIRES de France, construire, OUI !mais ,avec des sous, qui vous appartiennent, de plus on ,vous demande de faire une manif ,ouai ,pourquoi pas !pour des emplois ouai ,pourquoi pas ,aussi , la cause est noble ,d’ailleurs ,c’est la raison ,pour la quelle ,on vous a demandés de venir, mais déjà, chais pas ,pour 468 malheureux emplois ,sur un autre papier ,j’ai lu 700, dans une semaine ,ça s’ra 1000( vous allez me dire,468 emplois, c’est pas mal, ça équivaut à la faillite ou la fermeture, ou à la perte de 4 à5 PME en ISERE(soit, l’équivalent d’environ 500 emplois (Dans la conjoncture actuelle, on se doute bien, que se ne s’ra pas des CDIs ,quand bien mêmes, allons soyons fous(je le suis ,déjà ,je l’sais) ,on crée 468 emplois ,c’est loin d’être un site de fabrication , avec chais pas 1500 2000 salariés et +) de plus, je ne veux pas dire mais ‘’center parc’’n’a jamais joui d’une super super ,envie d’y aller, ;En 30 piges ,j’ai du ,y aller 2 fois,(vous allez me dire ,moi ,c’est moi ,c’est vrai, le français moyen ,quoi !, en +chers, ou du moins, c’est pas fait pour toute les bourses, je suis en train de penser ,quels sont ceux d’entres vous ,qui n’ont pas eut de probléme ,avec tel ou tel, réforme, combien de fois ,votre conseil général, vous a aidé pour la réforme Pellions ,Hannon ,ou pour d’autres.
Et c’est quoi, cette manie de tous ,vouloir bétonner ??????je sais ,que l’on a besoin de construire,MERDE , MAIS QUAND MEME !QUE L’ON SOIT DE DROITE ou DE GAUCHE , personne n’a le monopole du bon sens !!

BIENVENUE CHEZ TOI SERGE .

AH,aufait Mme ROYALE a raison ,je ne suis pas souvent d’accord avec elle, mais je dois dire que, franchement, elle a raison,car faire un arreter préfectoral pour ça ,c’est un GAG !A,l’élection du maire, Je me suis dit, qu’est ce qui vaut mieux pour PARIS ,une nana qui pense qu’a se farder et à son coiffeur, ou ,une autre imbus de sa personne et sur d’elle ,surtout,qu’en ,elle fait des âneries(elle a été a bonne école ,Delanoé .les pauvres PARIGOS ,c’était Charibde ou Scylla ,ou la peste ,et le choléra
Feux de cheminée interdits: « absurde », juge Ségolène Royal, qui veut revenir sur la décision La ministre de l’Ecologie Ségolène Royal a annoncé ce mardi matin vouloir revenir sur l’interdiction des feux de cheminée à Paris et dans 434 communes d’Ile-de-France au 1er janvier 2015.
Il faut savoir que ,sincérement ,je ne pense pas ,que la loi ,MACRON ,passera, que ce soit ,le point,le figaro,le huftington,France soir,la tribune,le monde,europe1,rtl,etc…. !tous s’accordent à démontrer,qu’ily a vraiment un probléme
Avec cette loi !!! Insee en bref « Pour comprendre la croissance économique »

Insee – Définitions et méthodes – Taux de croissance
Définition. Le taux de croissance d’une grandeur (PIB, chiffre d’affaires, salaire, etc.) mesure son évolution d’une période à l’autre (mois, trimestre, année).
Définition
Le taux de croissance d’une grandeur (PIB, chiffre d’affaires, salaire, etc.) mesure son évolution d’une période à l’autre (mois, trimestre, année). Il est très généralement exprimé en pourcentage.
Ainsi, le taux de croissance du PIB entre l’année (n-1) et l’année n est donné par la formule :
((PIBn – PIBn-1) / PIBn-1) * 100

Insee – Indicateur – Perspectives de croissance encore moroses
Perspectives de croissance encore moroses. Résumé. En zone euro, le PIB progresserait de 0,2 % aux 3e et 4e trimestres 2014, puis de 0,3 % au 1er trimestre …

En zone euro, le PIB progresserait de 0,2 % aux 3e et 4e trimestres 2014, puis de 0,3 % au 1er trimestre 2015, cette évolution masquant des disparités entre les économies de la zone. Cette reprise serait principalement liée à une amélioration graduelle de la demande domestique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s